©Krakow2016

Le 19 juillet 2016

Prière du mardi 19 juillet – « Fais de nous des témoins joyeux de ton amour »

« Quelle attitude et quelle conversion le Seigneur m’invite-t-il à vivre aujourd’hui? L’écoute? La bienveillance? L’ouverture d’esprit? » La prière du jour est commentée par le père Jacques Nieuviarts, en partenariat avec Prions en Eglise.

 

Évangile selon saint Matthieu, 12, 46-50

Comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »
(Mt 12, 38-42 – Source: AELF)
Quelle attitude et quelle conversion le Seigneur m’invite-t-il à vivre aujourd’hui? L’écoute? La bienveillance? L’ouverture d’esprit? La Parole de Jésus reconfigure nos vies, les oriente vers l’essentiel. 
Seigneur, tu as aimé cette terre. Tu nous combles de ton amour au matin, rends-nous attentifs à ta présence en chaque rencontre, chaque visage, chaque partage.
Accorde-nous de te reconnaître et de vivre aujourd’hui dans l’action de grâce.
Accorde-nous de chasser de nos cœurs et de nos bouches tout ce qui pourrait ternir cet amour dont tu nous combles.
Ouvre largement nos coeurs pour qu’ils se laissent emplir de ta miséricorde et fais de nous des témoins joyeux de ton amour.