priere_20juillet_v

Le 20 juillet 2016

Prière du mercredi 20 juillet – Que la parole de Dieu m’ouvre à aimer

 « Parfois nous écoutons la parole de Jésus avec joie mais dès qu’arrive le doute nous la délaissons ou nous l’oublions. Comment aujourd’hui garderai-je sa Parole? » La prière du jour est commentée par le père Jacques Nieuviarts, en partenariat avec Prions en Eglise.

Évangile selon saint Matthieu, 13, 1-9

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. 
Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. 
D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. 
D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. 
D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
  (Mt 13, 1-9 – Source: AELF)
Parfois nous écoutons la parole de Jésus avec joie mais dès qu’arrive le doute nous la délaissons ou nous l’oublions. Comment aujourd’hui garderai-je sa Parole? La laisserai-je habiter mon cœur pour qu’elle éclaire mon geste, guide ma parole, m’ouvre à aimer? La laisser peut-être aussi germer en moi le pardon, la source de la miséricorde… Que les croix tracées sur notre front, notre bouche et notre cœur avant l’Evangile ne soient pas qu’un simple geste. 
Avec les pèlerins des JMJ et contemplant notre vie, nous te disons merci Seigneur pour le chemin parcouru. Donne-nous la force de marcher joyeusement sur le chemin qui mène à toi.