JMJ Bécane Trip

Le 21 juillet 2016

JMJ : ils relient Paris à Cracovie en moto

Deux jeunes parisiens ont décidé de relier la capitale française, à Cracovie, sur des motos de caractère. Un périple de 4 500 kilomètres aller-retour.

« Certains y vont à pied, en vélo, en voiture, en train, en avion, en bateau… Nous c’est décidé, on y va en moto ». C’est derrière cette rapide présentation sur Facebook que se cache le projet d’Hugues Bureau et Ephraïm Gibiot, deux étudiants parisiens, qui à l’image des 35 000 Français, se rendent à Cracovie cet été pour les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Passionnés de moto, ils ont donc choisi ce moyen de locomotion pour relier Paris à Cracovie. Un périple de 4 500 kilomètres à travers l’Europe. Le grand départ est annoncé pour le 22 juillet. Ils devraient arriver trois jours plus tard. Pour ce voyage, ils ont tout planifié. Du choix de leurs motos à leur équipement, en passant évidemment par l’itinéraire.

JMJ Bécane Trip

JMJ Bécane Trip

JMJ Bécane Trip

JMJ Bécane Trip

Pour réaliser ce road trip JMJ, ils ont pu compter sur des sponsors bien connus du milieu motard parisien, comme La Bécanerie, un site Internet spécialisé dans l’équipement moto, ou encore la concession Tendance Roadster de Levallois-Perret, principal revendeur Royal Enfield en région parisienne. Cette dernière leur a même fait un peu de publicité en boutique, et leur a permis d’organiser un apéro, début juillet, afin qu’ils puissent présenter leur projet.

Leur voyage devrait tout d’abord les conduire jusqu’à Stuttgart, en Allemagne. La seconde étape les mènera à Prague. Puis à Auschwitz et enfin à Cracovie. Pas question évidemment de laisser les motos sur place. Le trajet retour est prévu du 1er au 4 août prochain ! D’ici là, on leur souhaite bonne route, en espérant les retrouver à Cracovie, heureux d’avoir pu parcourir les routes viroleuses d’Europe !

Leur page Facebook

JM JBécane Trip

JMJ Bécane Trip