Światowe Dni Młodzieży Krakow 2016 - foto Raphael Rodrigues (20)

Le 25 juillet 2016

« Le pape François a le même message partout et pour tous. »

Ce que veut le pape: « une société en symphonie où chacun a un rôle à jouer en s’engageant. » Correspondant de La Croix à Rome, Nicolas Senèze suit le pape François dans ses déplacements. 

 

nicolas_seneze_v

« Quand il parle le pape ne fait pas de catégorie, il a le même message partout et pour tous. » A ceux qui se demandent quel message le pape François donnera aux jeunes à l’occasion des JMJ, Nicolas Senèze rappelle ce que le souverain pontife a dit dans son message vidéo du 19 juillet:

« J’ai un grand désir de vous rencontrer pour offrir au monde un nouveau signe d’harmonie, une mosaïque de visages divers, de tant de races, langues, peuples et cultures mais tous unis dans le nom de Jésus qui est le Visage de la Miséricorde. » Pape François

 

Ce que veut le pape, c’est une Eglise qui soit une mosaïque de langues, de peuples, de cultures… « tous unis dans le nom de Jésus ».

 

Les JMJ sont une étape pour les jeunes dans l’Année jubilaire. Ne pas oublier que le thème « Heureux les miséricordieux » a été choisi par François lui-même et ce, dès novembre 2013, soit quelques mois après son élection. « Ce qui montre qu’il avait déjà très tôt en tête l’idée d’un tel jubilé. »

Durant les JMJ, on va beaucoup insister sur les œuvres de miséricorde. Le pape invite en effet les jeunes à vivre en actes la miséricorde. « Il conçoit une société en symphonie où chacun a un rôle à jouer en s’engageant.«