didier_noblot_VV

Le 26 juillet 2016

Le Forum des vocations: pour guider les jeunes dans leurs choix de vie

Quel sens donner à sa vie? Pour beaucoup de jeunes, les Journées mondiales de la jeunesse sont une étape décisive dans leur vie chrétienne. Ce mardi 26 juillet s’ouvre à Cracovie le Forum des vocations.

 

Depuis 2002, et les JMJ de Toronto, le Forum des vocations constitue l’un des rendez-vous phares de ce grand rassemblement de la jeunesse catholique. En fait de rendez-vous, ce sont plus de 170 stands pour « permettre à chaque jeune pèlerin des JMJ qu’il est appelé, qu’il peut envisager sa vie comme une réponse à un appel de Dieu« , explique le père Didier Noblot, directeur adjoint du Service national pour l’évangélisation des jeunes et les vocations.

« Permettre à chaque jeune de découvrir qu’il peut envisager sa vie comme une réponse à un appel de Dieu. »

 

Situé à proximité du site de Bƚonia, où a eu lieu la messe d’ouverture des JMJ, le Forum des vocations permet aux différentes communautés religieuses de rencontrer les jeunes. Ce sont des espaces de dialogue, des lieux de rencontre pour inciter les jeunes à méditer au sens de leur vie.

Ecoutez le père Didier Noblot au micro de Bénédicte Buisson.

 

En plus des stands, des conférences sont proposées aux jeunes sur 4 thèmes, Dieu, la famille, la miséricorde mais aussi le travail. Près de 130 communautés participent à ce forum.

(photo©Eglise catholique)