jeunes-Kto-Lyon

Le 26 juillet 2016

LE MAG DES JMJ – A Cracovie, les JMJ s’ouvrent par la messe sur la plaine du Blonia

Juste après la messe au parc Blonia, Thomas Cauchebrais et ses invités reviennent sur l’ouverture officielle des JMJ à Cracovie.

Les JMJ c’est officiellement parti! Dans l’après-midi le cardinal Stanislas Dziwisz a célébré la messe d’ouverture sur la plaine du Blonia.

Un moment de recueillement intense vécu par les jeunes pèlerins, ils témoignent dans les reportages réalisés par l’équipe de RCF sur place. En plateau, le p. Pierre de Charentenay livre son analyse de la messe du jour.

Vivre les JMJ de l’intérieur

Comment les jeunes vivent-ils ce rassemblement? Comment comprennent-ils le thème retenu, la miséricorde? Les journalistes de RCF leur donnent la parole, pour qu’ils donnent leur vision et leur sentiment.

 

Cracovie, la visite

La 2e ville de Pologne est un lieu spirituel riche, avec tous les soirs une église à découvrir. Ce soir Bénédicte Buisson est guidée par Joanna Tutak. En leur compagnie, on visite aujourd’hui l’église Notre-Dame qui domine la place centrale de Cracovie.

 

La carte blanche des reporters

Plongée au cœur du Festival de la jeunesse avec Florence Gault et Claire Le Parc.

 

Les JMJ, sur le web aussi!

Chaque soir, Odile Riffaud vous livre le meilleur des JMJ sur le web. Aujourd’hui: les fiches pratiques sur la mission et la miséricorde.

 

ÉCOUTER LA MESSE D’OUVERTURE DES JMJ