VVasseur-rcf-JMJ-Wroclaw

Le 26 juillet 2016

Prière du mardi 26 juillet – « Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

On fête aujourd’hui Anne et Joachim, les parents de Marie. La prière du jour est commentée par Cécile Toussaint, membre de la rédaction de Prions en Eglise.

Évangile selon saint Matthieu 13, 36-43

En ce temps-là, laissant les foules, Jésus vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. » Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute
et ceux qui font le mal ; ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

 (Mt 13-43 – Source: AELF)

« Les mots de Jésus touchent au coeur et nous rappellent cette voix et cette parole unique qui nous fondent. C’est la voix de Jésus qui appelle et façonne notre vie. C’est cette voix et cette parole que les jeunes en chemin vers les JMJ désirent entendre. Plaçant leur vie toute entière dans la clarté de cette parole. »