VV-RCF-JMJ-pape

Le 28 juillet 2016

LE MAG DES JMJ – A Blonia, les jeunes accueillent le pape François

Le pape François a été accueilli jeudi après-midi à Blonia par les jeunes des JMJ au cours d’une cérémonie. Un magazine animé par Anne Kerléo et Thomas Cauchebrais.

C’est enfin la vraie rencontre. Arrivé mercredi à Cracovie, le pape François a eu l’occasion de croiser les jeunes, de leur parler même, depuis la fenêtre papale de l’archevêché. Mais cette fois, jeudi après-midi, il prend le temps de les rencontrer.

VV-rcf-blonia

Les jeunes à Blonia (Photo Victor Vasseur – RCF)

 

Et pour cela, le pape a d’abord pris… le tram avant de monter dans la papamobile. François, accompagné de personnes handicapées, a rejoint le parc Blonia où plus de 600 00 jeunes l’attendent. A 17h, les jeunes accueillent le pape sur la pelouse du parc Blonia. Arrivé en papamobile, le pape prend le temps de saluer la foule.

 

C’est aussi au cours de cette célébration que le pape François s’adressera pour la première fois à ces jeunes croyants, venus du monde entier. Ils sont impatients de le voir. Mercredi certains ont même attendu plusieurs heures devant l’archevêché de Cracovie pour le voir à la fenêtre.