priere_jeunes_intentions_v

Le 28 juillet 2016

P. Jacques Hamel – Les intentions de prières des jeunes aux JMJ

Les jeunes pèlerins des JMJ expriment leurs intentions de prière suite à l’assassinat du père Jacques Hamel. Propos recueillis par Claire Le Parc.

 

Seigneur, je voulais te confier toutes les communautés qui croient en toi et particulièrement la communauté musulmane qui est victime de l’amalgame, justement dans cette période trouble avec ces attentats et ces personnes qui agissent au nom de l’islam alors que c’est faux.

Anselme, 16 ans, de Nice

 

Seigneur, prie pour les victimes des derniers attentats en France te dans le reste du monde, donne du courage à leurs familles, protège-nous, répands ton amour sur ces JMJ. Amen.

Charles, étudiant à Paris

 

Seigneur je te prie pour toutes les personnes qui ne connaissent pas ton amour encore, spécialement ceux qui sont en recherche, qui ont besoin de te connaître pour que leurs vies prennent sens en toi. Seigneur, viens à leur rencontre.

Je te confie tout particulièrement toutes les personnes qui sont dans l’Eglise et qui sont encore à ta recherche, pour qu’elles puissent grandir avec toi dans la sainteté, dans la vie, dans la joie et qu’elles puissent connaître ton amour. Amen.

Fr. Thomas, de la Communauté du Chemin Neuf, franco-libanais

 

Seigneur je te confie toutes les vocations, les prêtres qu’on a aujourd’hui, aide-les à continuer à nous montrer le chemin vers Dieu malgré tout ce qui peut se passer dans notre société.

Gabrielle, 17 ans, de Reims

 

Je voulais confier au Seigneur toutes les familles des victimes, parce qu’il faut penser à elles, mais je voulais surtout confier les personnes qui ont fait ça, parce qu’on peut dire qu’elles ont été endoctrinées: Seigneur, on peut te les confier pour prier pour eux qu’il arrivent à se pardonner eux-mêmes de ce qu’ils sont fait, qu’ils arrivent à comprendre leur crime.

Gauthier, 17 ans, de Lyon

 

Seigneur, prie pour toutes les personnes présentes ici pour toi, à l’occasion des JMJ. Que tu nous protèges des terroristes et des personnes qui sont vraiment trop éloignées de Dieu – il y a vraiment un contraste entre les personnes qui sont été endoctrinées dans une veine paroles et tous ceux qui sont là. Que tout se passe bien.

Olivier, 18 ans, de Versailles

 

Seigneur, moi je te confie tous les jeunes réunis ici, qui sont venus chercher – ou pas – quelque chose. Viens à leur écoute leur donner ce qu’ils cherchent.

Raphaël, 19 ans, de Lyon

 

Seigneur, je te demande de veiller sur nous, de veiller sur la France, donne nous le courage de surmonter toutes les épreuves qu’on rencontre aujourd’hui dans la vie.

Vinciane, 17 ans, de Paris

 

Seigneur je voudrais te confier nos prêtres, tous les hommes d’Eglise, le pape en particulier qui est ici, pour qu’il continue à prêcher la bonne nouvelle et à guider les fidèles vers toi.

Pierre-Malo, 20 ans, de Poissy