AntoinetteF

Le 29 juillet 2016

LE MAG DES JMJ – « J’attends que le pape me retourne comme une crêpe! »

Antoinette Ferrand accompagne les jeunes du diocèse de Lyon. Elle est l’invité du Mag des JMJ.

C’est l’invitée fil rouge de l’émission, Antoinette Ferrand, raconte les JMJ vécues par les jeunes du diocèse de Lyon. « La messe à Czestochowa a été un moment fort, explique la jeune femme. Le cardinal Barbarin nous a parlé de la miséricorde. J’ai senti un vrai moment de partage; on a commencé par être bien préparé, pour avoir un bagage solide, en arrivant ici, pas comme des touristes! »AntoinetteF

En charge des relations avec la presse, Antoinette est aussi un pèlerin comme les autres. Heureuse d’entendre les mots du pape dès hier soir, et impatiente de le revoir notamment dimanche pour la messe d’envoi. « J’attends beaucoup de la rencontre. Et j’attends du pape d’être retournée comme une crêpe ! Qu’il me dise tu as tout faux.. alors change tout! »

Le JT des Jeunes cathos de Lyon aux JMJ

Les premiers mots du pape François aux jeunes

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture le pape François s’est adressé aux jeunes. Analyse du discours par le p. Bernard Planche. Les jeunes ont reçu le message avec joie et enthousiasme, Claire Le Parc a recueilli les premières impressions des pèlerins sur la pelouse du parc Blonia.

VV-rcf-jmj

Les jeunes rassemblés à Blonia (Photo Victor Vasseur RCF)

L’agenda du pape vendredi

Florence Gault rappelle l’agenda du pape François ce vendredi. Une journée qui commencera, en silence, dans les camps d’Auschwitz Birkenau. 200 00 jeunes ont déjà visité ces camps lors des journées en diocèse.
Au cours de la journée, le pape se rendra aussi à l’hôpital universitaire des enfants, qui soigne 30 000 enfants par an, l’un des plus importants de Pologne. Une cinquantaine de jeunes malades accueilleront le pape.
Ce soir ce sera le chemin de croix avec le pape, Les jeunes de l’Arche accueillis aux JMJ participeront à l’une des stations.