aveline_v

Le 29 juillet 2016

Mgr Jean-Marc Aveline: « Ce sont les premières JMJ de ma vie »

Invité cette semaine dans Midi aux JMJ, Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille, a reconnu qu’il s’agissait de ses premières Journées mondiales de la jeunesse.

Un évêque qui vit pour la première fois l’expérience des Journées Mondiales de la Jeunesse, ce n’est pas banal. C’est pourtant la confidence que nous a livré Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille, invité de Midi aux JMJ sur RCF.

L’occasion pour le prélat, qui accompagne un groupe de jeunes de son diocèse, de faire part de ses découvertes. « Ce sont les premières JMJ de ma vie, alors je découvre tout à la fois. L’accueil a été très marquant, très beau » explique l’évêque au sujet de la semaine en diocèses.

« En voyant comment d’autres, sur la planète, voient le Christ, cela me fait prendre conscience que je croyais connaître le Christ, mais qu’il est encore plus grand que ce que je pensais » explique Mgr Aveline. Il conclut en affirmant avoir « été ému aux larmes le premier soir à Blonia ». « Sans pouvoir comprendre, avec le regard, on était porté par la prière des autres ».