M. MIGLIORATO/CPP/CIRIC

Le 31 juillet 2016

Cardinal Ouellet: « Il y a une grande affection pour les évêques »

Le Cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques du Canada, revient sur ces Journées Mondiales de la Jeunesse, et leur impact sur les jeunes pèlerins du monde entier.

« Il me semble une grande réussite du côté de la participation, de l’enthousiasme des jeunes, de l’esprit de famille qui règne entre tous. On se sent à l’aise avec tout le monde. On se sent une même famille. Il y a une grande affection, en particulier, pour les évêques. Ce climat est très positif » déclare le cardinal Ouellet.

« J’ai suivi le Saint Père dans les rencontres avec les évêques. Ce fut de très belles célébrations. J’ai encore aimé davantage le chemin de croix. On sentait la touche des jeunes, beaucoup de créativité dans l’expression, et en même temps une profondeur spirituelle » explique-t-il, reconnaissant avoir été très ému.

« Il faut commencer encore plus jeune pour que le message pénètre davantage. Leur témoignage me fait dire qu’il y a de l’espérance, de l’avenir. Hier, le pape leur a demandé d’être des semeurs d’espérance. » conclut le prélat.