6h_1

Le 31 juillet 2016

LE MAG DES JMJ – « Tout finit et tout commence »

Dernier Mag des JMJ avec Anne Kerléo, juste avant messe de clôture, en direct sur RCF.

Ce matin les jeunes se réveillent sur le Campus Misercordiae pour suivre la messe de clôture. Hier soir ils étaient présents à la veillée, puis ils ont passé la nuit sur le campus, en cherchant à s’installer le plus confortablement possible. Pour certains la nuit a quand même été un peu courte… Les prêtres et les évêques se sont rendus tôt sur le campus pour concélébrer la messe. Reportages  Florence Gault, Claire Le Parc et Jean-Baptiste Cocagne.

La veillée du samedi soir

Thomas Cauchebrais raconte la veillée avec les jeunes. Des pèlerins fortement marqués par l’homélie du pape. Après la veillée, la soirée s’est poursuivie en silence avec l’adoration du Saint-Sacrement. Comment comprendre ces paroles du pape? Les analyses de Bernard Planche et Pierre de Charentenay.

Victor Vasseur RCF

Veillée sur le campus

L’arrivée du pape

Ce matin François rejoint les jeunes sur le campus, il commence sa journée par l’inauguration d’une maison d’accueil gérée par la Caritas. La maison est destinée à venir en aide aux familles, elle est placée sous la protection de ND de Lorette. Ensuite le pape rejoint la scène pour célébrer la messe d’envoi. « Tout fini et tout commence » rappelle le p. de Charentenay.

 

 

Paroles d’évêques

Comment les évêques qui accompagnent les jeunes ont-ils vécu ces JMJ? Témoignages à lire et entendre en cliquant ici.