Flickr/Kamil Janowicz

Le 31 juillet 2016

Mgr Donatien Bafuidinsoni, de RD Congo: « La foi catholique est encore bien vivante »

De nombreux évêques et cardinaux assistaient samedi soir, au campus Miséricordiae, à la veillée des JMJ. Parmi eux,  Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj, évêque auxiliaire de Kinshasa
(République Démocratique du Congo).

Cet évêque, venu avec un groupe de jeunes de son pays, revient notamment sur le sens de ces Journées Mondiales de la Jeunesse, et sur l’image qu’elles donnent au monde, celle d’une fois catholique encore bien vivante.

« C’est d’abord un pèlerinage avec les jeunes pour vivre aujourd’hui avec eux ce que le pape nous a demandé de vivre, c’est-à-dire l’année de la Miséricorde divine. Et je pense que c’est une dimension importante de notre vie chrétienne de venir avec les jeunes du monde entier et de manifester notre foi. Quand j’observe je vois que la foi catholique est encore vivante dans le monde. Ces jeunes vont continuer d’être le témoin de la Miséricorde dans le monde », explique Mgr Donatien Bafuidinsoni.

« Je dirai que dans une certaine mesure les JMJ nous rajeunissent tous. Et de voir tous ces jeunes enthousiastes, cela nous revigore dans notre foi et cela nous donne une ferveur nouvelle, et un élan pour continuer à faire ce que nous avons à faire » conclut l’évêque auxiliaire de Kinshasa.